Le live-report autrement : Ă  6 mains fait-mainđź“ŤCaen

Cette nouvelle collab’ est une aventure si palpitante pour moi qu’il me fallait absolument la partager ici dans les pages d’Engine Your Sound. Comme vous l’avez peut-ĂŞtre dĂ©jĂ  remarquĂ©, je lance avec Romane et Marjolaine un nouveau genre de live-report Ă  6 mains fait-main.

D’habitude, le live-report se contente d’un bon texte qui retranscrit le plus fidèlement possible le concert accompagnĂ© de photos qui montrent les moments forts du show. Le concert dessinĂ© existe aussi, oĂą les illustrateurs dessinent en live avec leur production projetĂ©es sur des Ă©crans autour de la scène. Quand on a l’envie (de s’associer) (de crĂ©er quelque chose d’original) et que ça allume nos vies, pourquoi s’en priver ?! (Si Johnny se retourne dans sa tombe ? Aucune idĂ©e…)

Marjolaine et Romane se joignent Ă  moi non seulement pour encourager le comeback d’EYS et pour y ajouter leurs pattes bien Ă  elles dans le dessin pour l’une et dans la photographie pour l’autre. 

Ensemble, nous construisons notre chronique sur le vif. Cela donne vraiment quelque chose de fait-main à 6 mains. 

Une collab bien pĂŞchue et remplie d’amour !

Caennaises entrepreneuses

C’est avec un brin de timidité, pas mal d’enthousiasme et de joie mêlées que je viens aujourd’hui vous raconter comment nous avons monté notre trio ! Et pourquoi cela me tient tant à cœur.

3 créations pour 1 live-report 

Marjolaine illustre, Elo écrit et Romane photographie. 

Tout a démarré sur une idée un peu farfelue émise entre Marjolaine et moi durant une belle soirée du Festival Beauregard, édition 2022. “Tu dessines ce que t’inspire le concert et moi j’écris”.  Ça a donné un premier essai concluant avec M (Matthieu Chedid) !

Après lui avoir dĂ©taillĂ© le pitch, Romane nous a naturellement rejoint avec la photo. Parce que sur un malentendu ça peut marcher. C’est une occasion idĂ©ale de transmettre ce qui nous anime, notre authenticitĂ© et notre sĂ©rieux Ă  travers des live-reports originaux. Peut ĂŞtre que nous allons inspirer des gens Ă  se rendre devant les scènes pour soutenir les artistes, peut ĂŞtre faire voyager certains (ceux qui n’ont pas l’occasion de se rendre devant les scènes pour soutenir les artistes), ou simplement faire dĂ©couvrir un artiste (et donc soutenir les artistes). Vous allez observer diffĂ©rents points de vue : entre la graphic designer, la photographe et la chroniqueuse.

Une collab d’entrepreneuses caennaises riche de sens 

  • C’est notre idĂ©e et on l’a fait 

On aurait pu en rester là : se dire que c’est un peu fou et continuer à rire.
Un jour on s’est lancées, ça nous a plu, maintenant risque bien bien bien de reconduire le défi !

  • CrĂ©er Ă  plusieurs c’est challengeant

Ce travail en commun requiert pas mal d’organisation et d’investissement. Nous avons toutes les trois nos propres business et d’autres chats à fouetter.
On se challenge et c’est peu dire… DisponibilitĂ© dans les calendriers,  stocker les contenus, partager nos productions, se coordonner pour ĂŞtre dans les temps…  

  • Partage &  valeur 

En embarquant Romane et Marjolaine avec moi dans la musique, je peux leur faire découvrir ce qui me passionne au quotidien. Ce qui me fait vibrer.
Les coulisses du milieu, la façon d’apprĂ©hender la rencontre avec un artiste, regarder un concert avec un Ĺ“il diffĂ©rent…
C’est enrichissant.
De leur côté, elles s’exercent à de nouvelles choses, on ajoute des cordes à nos arcs et peu importe la destination, le voyage est cool ! 

Tout ça à Caen, notre chère ville (et ses environs). 

Next steps (ou pas) : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.