The Kills on Danse le matin

Commençons la semaine bien comme il faut avec The Kills. Duo formé par la sensuelle Alison Mosshart et Jamie Hince le prodige. Avant d’être réunis, Alison jouait avec le groupe Discount (punk rock). Quant à Jamie, il était chanteur et guitariste dans le groupe londonien Scarfo. Elle est américaine, il est britannique. Les deux phénomènes se rencontrent à l’occasion d’une date commune sur une tournée européenne. Alors qu’ils erraient dans le même appartement (celui du groupe Hotel), Jamie s’est mis à jouer de la guitare (avec un son qui donna le surnom VV), c’est comme ça qu’Alison a senti le bon filon. Elle lui fait part de son envie de chanter sur sa musique ses propres textes.

Entre deux continents ils s’échangent des trucs : bandes sonores, textes… Comprendre qu’ils ne vont pas rester de simples correspondants, ces deux là sont fait pour marcher ensemble. Alison quitte littéralement tout pour rejoindre Jamie en Europe. La suite vous la connaissez surement un peu, après leur premier concert en 2002, ils donnerons naissance à leur premier album l’année suivante.

Je vous propose donc de danser ce matin sur les fondements de The Kills, c’est-à-dire sur un vieil extrait de leur second album Wow (2005) avec Rodeo Town. Un titre d’amour fatigué/compliqué/qui doute/ que j’aime beaucoup.

Texte original by RingoDeathStar & Elo Manoeuvre.

The Kills

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.