Fêter 10 ans de festivals par EYS

En 2023, Engine Your Sound célèbre ses 10 ans d’existence ! 

Au fil des années, nous avons écrit un tas d’articles qui ont mis en avant nos compétences et nos expertises de média web. 

 

Nous nous sommes principalement concentrés sur la couverture de festivals et la réalisation d’interviews, ce qui constitue une grande partie de notre travail au cours de la dernière décennie.

– Interviewer les artistes de musique 

Interviewer est une pratique qui s’est imposée naturellement. J’ai réalisé qu’il n’y avait rien de mieux que de donner la parole aux artistes eux-mêmes pour qu’ils puissent parler de leur actualité, de leurs projets, de leurs aspirations et de leur vision artistique. 

Sur EYS, j’ai donc interviewé des artistes de tous les genres musicaux, qu’ils soient français ou internationaux, avant un concert, pendant un festival ou encore avant la sortie d’un album.

J’ai eu la chance de discuter avec des artistes talentueux et passionnés et de découvrir leur univers créatif. Je suis convaincue que les interviews sont un outil précieux pour promouvoir et valoriser le travail des artistes, et je suis fière d’avoir pu contribuer à ce rôle au cours des dix dernières années.

– Couvrir des festivals

La première année, nous publions tous les jours des chroniques d’album, de review de concerts et puis des chroniques bien à nous comme les fameux “Danse le matin”, les défis de La Manoeuvre (avec Joe Hume, avec  les Naive New Beaters…) ou encore les playlists des blogueurs mode ! 

Au bout d’un an, avec les 4 autres auteurs de l’époque, nous émettons une idée folle : “et si on faisait la tournée des festivals français ?!” On s’est dit qu’on partirait par équipe de deux minimum et qu’on oserait retranscrire les festivals selon nos propres affinités. Résultat ? 

TOUS absolument tous les festivals sont partants et nous accordent leur confiance. 

Mettant parfois en place des concours avec nos lecteurs, cela donne lieu à de belles rencontres avec le public (les photos souvenirs, les personnes trop contentes d’apparaître sur le site). 

Observant aussi le travail en coulisse de ceux qui vous font vibrer l’été en France.
Big up à tous les bénévoles adorables et aux fondateurs, chargé de communication, community manager, tourneurs…  

C’est un succès, et je crois que c’est mon type de concert favoris. 

Beaucoup de gratitude envers les festivals pour nous laisser carte blanche.

Au passage, j’en profite pour envoyer mille mercis à Roger du Hellfest ! Et vous avouer (mais tout le monde le sait ici non?) qu’avec le festival Beauregard j’en suis à parler d’une histoire de famille. C’est mon coup de cœur, mon chouchou. Et puis, que je suis fière d’avoir été outre manche faire parler du BST Hyde Park festival

– 2023 : focus sur les festivals normands 

Engine Your Sound a posé ses valises à Caen, en Normandie. L’évidence alors de produire un focus normand pour fêter l’anniversaire annuel de “la tournée des festivals”. 

En espérant décrocher des interviews mémorables… 🤞✨ Parce que jamais deux sans trois, nous voulons couvrir :  

Festival United Music of Deauville
C’est la première édition et le parrain est un certain Philippe Manoeuvre… Les concerts se dérouleront dans des lieux remarquables, j’ai hâte.

Festival Papillons de Nuit
Inconnu au bataillon des Enginers, c’est le moment pour nous de tester quelque chose de nouveau.

Festival Beauregard
Réunion de famille obligatoire ! Encore une programmation prometteuse, il y aura BLUR ! Je répète : BLUR sera de la partie. 

Sans oublier Pete the Monkey, Cabourg mon Amour, et des noms plus récents mais prometteurs : le festival Sâoticot (Langrune sur mer) ou le festival Pluies de Juillet… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.