Trumps – Hornets

Trumps

 

TRUMPS

Le début de semaine sonne (comme les cloches que vous avez reçues ce week-end) et je vous amène une nouvelle découverte sur un plateau ! C’est beau un petit cadeau comme ça pour entamer des jours bien ensoleillés, n’est-ce pas ?

Je me suis penchée sur un nouveau groupe français TRUMPS et leur titre  »Hornets », on a fait nos petits curieux et avons décidé d’en connaître un peu plus sur ce groupe qui ne tardera à passer le cap de notoriété…

TRUMPS, c’est qui ? C’est quoi ? Dans la langue d’Edgar Alan Poe, ça signifie atouts. « Rien à voir avoir avec Donald Trump, même si on se souhaite la même réussite que lui et on a surtout aimé la simplicité et la sonorité du nom« , me dit Seb.

TRUMPS, c’est un groupe electro pop wave composé de cinq gars qui soit dit en passant sont très sympathiques, Jim (chant), Seb (instrus), Romain (instrus), Nico (bassiste) et Olivier (batterie) ont gentiment accepté de répondre à nos questions, car oui chez EYS, on est avide de nouveautés et de curiosité, il était donc inévitable de passer à côté de ce groupe !

TRUMPS prend forme en novembre 2013, au firmament des rencontres « Seb et Romain, nous nous connaissons, depuis 20 ans, Jim depuis l’année dernière par l’intermédiaire d’un ami commun« , le courant amical et musical passe, la bande de potes se met à travailler sur quelques sons, idées. « On a passé un weekend à travailler avec Jim sur un autre projet dans lequel on est tous les trois, et en aparté, avec Romain nous avons fait écouter des démos à Jim, on s’est dit qu’on avait de la matière pour monter un projet plus electro. Jim a fait a fait des essais voix, ça nous a plus direct ! Après ça a été du travail en studio jusqu’au résultat final qui est Hornets.

 [youtube https://www.youtube.com/watch?v=bS_Dobbc_eY]

Les cinq compères ont aujourd’hui posé leurs valises dans la capitale et suivent en parallèle le filon de plusieurs projets musicaux : « Jim chante et joue de la guitare dans Erevan Tusk, avec Nico, il est également dans Filago (de ladark folk, l’EP vient de sortir !) Jim, Romain et moi jouons également dans Alfalfa... » dont l’EP vient de sortir ! De son côté, Seb suit un projet électro qui s’appelle Reznyck, l’EP vient de sortir. Ça en fait de la production !

TRUMPS, c’est à fond la musique, à fond les ballons pour au final nous sortir le titre Hornets, assurément présent sur Youtube et en écoute sur SoundCloud !

Une vraie découverte, un son envoutant, mystique porté par une voix sombre et prenante sous des influences très variées qui balancent entre electro et métal, en passant par la pop. Apparat, Modeselecktor, The Knife, Niki and The Dove, Holy Other, These New Puritans et bien d’autres ont mené TRUMPS dans le sillon d’Hornets et de ces sonorités.

Petit détour sur le visuel qui m’a vraiment tapé dans l’oeil, une réalisation d’Alexia « le visuel est superbe, il s’agit d’une amie, j’adore son univers, quand on a évoqué les visuels avec Romain et Jim, je leur ai montré son travail, ça l’a fait direct ! »

Trumps alexia

 

TRUMPS sont bien discrets, ils attaquent « timidement » la percée musicale, pas de photo d’eux, des gars mystiques ? Quand on leur pose la question d’un éventuel port de casques, ils nous répondent et nous rassurent :  »Pour les casques, je crois que l’idée a déjà été utilisée par un petit groupe electro obscure de Versailles. J’ai pas l’impression que le concept ait fonctionné, on va laisser tomber ! »  

Concernant les lives, on devra encore attendre un petit bout de temps, perfection musicale oblige, TRUMPS souhaite attendre le temps que leur EP s’installe, même si Hornets déboîte, ils n’ont pas encore sorti d’autres titres. « Pour l’instant, aucun concert, on travaille sur des morceaux pour l’EP et sur le clip d’Hornets, quand nous aurons suffisamment de matière nous bosserons sur un set live. On vise la rentrée de septembre »

Bonne nouvelle ! En attendant la rentrée 2014, faîtes comme nous, rendez-vous sur leurs différentes pages pour découvrir ce groupe frenchie ; )

3 comments on “Trumps – Hornets

  1. Pingback: Trumps, quand le clip prend forme… | Engine Your Sound

  2. Pingback: Trumps, l’aventure continue… | Engine Your Sound

  3. Pingback: Trumps, l'aventure continue... - Engine Your Sound

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.