The London Souls ♥

Je viens d’interrompre toute la logique de ma to-do list pour un son magique. Pour redevenir une sale groupie qui tombe vite fait bien fait amoureuse de types qui font de la musique. J’étais là, tranquillement à relire un mail reçu la veille. Comme d’habitude quand on cherche à me faire découvrir de nouvelles musiques, je me fie au visuel. Et un peu au texte. Aujourd’hui c’est le texte qui a convoité mon intérêt je cite : « Chaînon manquant entre Jimi Hendrix et les White Stripes » JIMI HENDRIX les gars ! (L’été dernière j’allais à Londres et je séjournais dans l’hôtel où Hendrix a passé la dernière semaine de sa vie, j’en ai fais des kilomètres en voiture avec l’Homme Boy et le live qu’il possède de lui, comprendre qu’Hendrix au final j’aime j’aime j’aime). Je clique donc sur un lien qui me conduit à ça :

Le site des The London Souls

The London Soul

Arriver sur ce site et lire en gros « Here Come The Girls » bam ! La niaiserie qui me fait sourire, je sais pas vous mais j’y vois quelque chose de taquin (même si j’ai bien compris que c’est le nom de l’album etc.) ! J’écoute alors le titre When I’m With You, voilà le drame : je ne réponds plus de rien. Un son bien produit. Ils en imposent.  Like de la page Facebook, on file aussi sur Twitter et puis on s’écoute des lives sur Youtube. Pour finir sur Engine à les chroniquer parce que vraiment ça vaut le détour ! C’est pas juste de composer des titres pareils !

Dans The London Souls on trouve du bon vieux rock 70’s, de la soul de la pop. Les riffs seraient inspirés par Zepellin, ils tiennent bien leur place. C’est un groupe qui a trouvé SON son et qui sait le mettre en avant. Vous devriez vraiment faire comme moi en regardant quelques lives comme lui. Je le disais plus haut, le coup de coeur s’est réellement fait en quelques secondes, leur musique est positive – dynamique – propulsante. Il est bon en 2015 de découvrir qu’on a encore des sacrés phénomènes à entendre.

Quelques infos dénichées :

– Un accident de la route a faillit nous enlever Tash Neal, le guitariste leader, alors que l’album était prêt à paraitre… Heureusement ça va mieux maintenant, la musique a gagné !

– C’est donc un groupe américain (New York) avec un nom anglais, et peut être qu’ils sont britanniques dans leurs têtes.

– Ils se sont rencontrés en 2002 alors qu’ils étaient encore ados.

– On les verra cet été en Europe et notamment à Paris en première partie de Billy Idol aussi seuls sur la scène des Etoiles (c’est joli à dire ça) !

London Souls france tour date

Parfait pour prendre la route avec la belle saison qui arrive… ♥

0 comments on “The London Souls ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *