Salut C’est Cool en gig !

Le concert de Salut C’est Cool était l’un des rares concerts que j’attendais dans une « vraie » salle de concert. Je pensais à tort que L’Oasis allait être pleine de gens à tendance hipster et … La salle était malheureusement bien vide (mais avec tout de même quelques hipsters rassurez-vous). Malgré ce peu de monde les mecs de Salut C’est Cool ont fait le taff. Une ambiance maintenue pendant la totalité du show, malgré un James Darle handicapé d’une jambe, les quatre mecs savent vous faire danser et n’hésitent pas à descendre dans le public afin de créer quelques interactions (distribution de nourriture -cacahuètes- et de bisous). Ils savent jouer avec le public. Il faut tout de même bien se rendre compte que la musique n’est pas jouée mais bien passée sur une table de mixage depuis une clé usb accrochée au porte de clefs de l’un d’eux.
Alors au début je dois avouer que j’étais un peu déçu de ça… Puis je me suis dit « qu’est ce qu’on en a foutre, c’est Salut C’est Cool faut que je danse ».

L’autre bonne surprise de ce concert (avec l’ambiance qui régnait dans la salle) était sa 1ère partie : Rich Aucoin. Je suis fâcheusement arrivé au milieu du set mais sa prestation était assez impressionnante malgré le peu de monde présent, il a réussi le tour de force de faire bouger tout le public au rythme des chansons accompagnées de montage vidéo. Et faire bouger un public manceau est un exploit !
L’énergie débordante de ce jeune groupe sur lequel je n’ai trouvé que peu d’informations m’a totalement transporté vers un univers assez enfantin, fragile et doux.
Donc en gros Salut C’est Cool + Rich Aucoin c’était l’endroit où il fallait être jeudi soir dernier au Mans pour oublier tous ses problèmes et danser au rythme des morceaux les plus débiles et dansants de cette formation parisienne qui a su me conquérir du début jusqu’à la fin du set. Quant à rich aucoin et bien il m’a rappelé que je pouvais être un enfant de 23 ans qui aime toujours voir des confettis et qui a le droit de danser sous un parachute dans une salle de concert.

Rich Aucoin
Rich Aucoin

0 comments on “Salut C’est Cool en gig !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.