Phenüm, phénomène artistique


Entre Brest et l’écume des vagues artistiques est né PHENÜM.

Capture d’écran 2014-05-10 à 15.01.58

« C’est une idée personnelle qui trainait dans ma tête depuis mon adolescence »  nous confie Ific de Orestis (aka Julio Ificada ), créateur du label et autodidacte. Le déclic a eu lieu en voyant le dessin « Iggyone » de son ami MIK BAC, il décide de mener en décembre 2009 une belle barque : PHENÜM en y embarquant quelques potes…

PHENÜM, c’est un tout, c’est un simple « Just We Are« , une bande d’amis/artistes à la fois illustrateurs, peintres, graphistes, photographes ou encore DJs : « Nous sommes une belle famille » avec des idées naissantes qui se retrouvent incrustées sur des t-shirts et accessoires à la fois percutants, déroutants, plaisants ou choquants mais surtout unique.

Une dizaine d’artistes se côtoient et balancent leur créativité du fil de leur crayon jusqu’aux t-shirts. Des styles différents, planants qui viennent d’ici mais aussi d’ailleurs ! Car PHENÜM aime aussi dénicher des artistes étrangers comme Paul Alexander Thornton (UK) ou Alexander Lis (Allemagne) !

Capture d’écran 2014-05-10 à 15.05.32 Capture d’écran 2014-05-10 à 15.05.16

Un logo géométrique ou plus précisément un prisme, un prisme en P qui transcrit l’univers artistique qui tourne autour du design, riding, la musique, mode, photographie, party,  « le prisme réfracte la lumière, la réfléchit ou la disperse, nous sommes sûrs que celui de PHENÜM agira de même avec nos carburants culturels, diffusant nos conceptions grâce au vêtement, tout en préservant son caractère underground et rare »

Des idées qui surgissent sans limite pour vous permettre d’accéder à des produits uniques et limités ! Une évocation à la liberté, pas de contrainte et tout ça pour un résultat qui dépote !

 Véritable baroudeur artistique, PHENÜM gère aussi le merchandising du festival Astropolis, Panorama (stands) et organise des soirées, des expositions (DMA galerie Rennes, Le MAT à Montpellier, Le Salon (Atelier-Galerie) à Paris…), des mixtapes au fil des saisons comme  « I come from pop« , « Fortune » , « Jeanville« , « Loïg, Mad of Gang » et la petite dernière spring mixtape by TEPR !

Ils sont partout et nulle part, laissant leur marque de fabrique dans chaque « petit » recoin artistique s’entourant toujours de nouvelles figures et styles qui apportent à la marque une simplicité remarquable et unique.

 

Capture d’écran 2014-05-10 à 15.53.12

Photo crédit :© Marina Blonski / PHENÜM

2 comments on “Phenüm, phénomène artistique

  1. Pingback: Engine Your Sound, de qui de quoi | Engine Your Sound

  2. Pingback: Engine Your Sound, de qui de quoi - Engine Your Sound

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.