Paris Music Festival

On va finir par déménager à Paris. Je dis ça parce que nous mettons encore les voiles là-bas. Cette fois c’est pour le Paris Music Festival, que je ne connais pas ! Ce festival part de la volonté de ceux qui sont derrière le Disquaire Day et je parie fort à dire qu’ils ont eu à cœur de dénicher des pépites. Je pense que devant la programmation vous vous retrouverez comme-moi : à ne pas connaitre grand monde ! Elle attire tout de même la curiosité, le festival se déroulant sur quatre jours (quand même) et dans des lieux vraiment atypiques.

Le lieu ça y fait quelque chose aussi lorsque l’on se rend à un spectacle. Imaginez une centaine de personnes en été, dans un hôpital psychiatrique désaffecté. Sa chapelle qui sonne les cloches à minuit pour vous indiquer qu’un concert va y avoir lieu. Dans les chambres d’isolement des installations d’art (ambiance flippe assurée) vous attendaient. J’ai vécu ça. (Entre deux concerts on pouvait s’assoir sur des civières en guise de bancs, au premier regard je n’avais même pas fais gaffe). Le festival c’était Teriaki au Mans. En tête j’ai forcément aussi le festival Visions, lui au Fort de Bertheaume en Bretagne (un bout de monde magique). Un festival ahurissant (tant au niveau de son cadre que du son), j’en parle un peu sur mon Instagram aujourd’hui.

Au Paris Music Festival, les visiteurs auront la chance d’aller par exemple à la crypte archéologique de Notre-Dame de Paris, Hôtel de Lauzun, musée Eugène Delacroix, Petit Palais… Des lieux disséminés un peu partout dans Paris ! Je suis vraiment partisane de l’idée c’est une toute autre expérience que je souhaite à tout le monde. Nous y serons vendredi pour aller voir ça… En creusant bien, vous apprendrez qu’un des fondateurs du Gotan Project (Philippe Cohen Solal) va s’y produire pas loin de 9 fois ! Les amoureux du Jazz seront servis.

Le Comte compose une musique qui touche… Alors dans la crypte du parvis de Notre-Dame fiouu je reviendrai vous dire comment c’était, promis !

0 comments on “Paris Music Festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.