Oh Wonder, sa tournée européenne

En juin dernier je titrais « Oh Wonder on va les entendre », aujourd’hui je peux dire qu’ « en tout cas moi c’est fait et en live ! ».
En deux mots :

-Les Oh Wonder sont beaux. Je les écoute encore plus depuis ce concert.

-Je n’avais jamais vu un public parisien autant au taquet, aussi enthousiaste. Prêt à réclamer un rappel. Applaudissant avec cœur chacun des titres.

Voilà c’est déjà la fin de mon live report. Et en vrai ce serait bien qu’ils reviennent vite à Paris. Ils reviendraient peut être un peu moins timides mais toujours autant motivés. Le rendez-vous est donc à prendre pour mars 2016 !

C’était dans un Café de la Danse qui émanait quelque chose de « classe » (je découvrais la salle), blindés de monde que nous sommes arrivés. On sentait que ça commençait à s’impatienter là dedans : des personnes étaient agglutinées aux balcons (j’ai bien loupé mes premières photos et aussi par la même gêné plusieurs personnes « Coucou ! Oui oui vous avez bien une relou avec une appareil photo au dessus de votre tête ») ; l’espace bar, lui, était vide. C’est bel et bien la preuve que Joséphine et Anthony étaient attendus. En se faufilant alors sur scène, ils recevaient des applaudissements et des wouwou (mais si tu vois de quel son je parle). De notre côté on décide au cours du deuxième titre de redescendre en bas dans le public pour mieux profiter du show. Profiter d’un concert qui nous a détendu de notre quotidien. Ils jouent tous les deux une musique qui n’est pas sans nous laisser de marbre, on avait limite des paillettes dans les yeux de les avoir alors là tout juste devant nous !

Depuis, le duo Oh Wonder a encore plus l’air pour moi d’être composé par deux belles personnes. Joséphine nous encourageait à prendre des risques avant de lancer la chanson All We Do. Un titre qu’ils ont composé en 4 minutes à un moment où ils se sont dit « allez on se lance ». Ils font toujours tout ensemble, j’ai pu lire cette citation « nous tenons le même stylo ».  Leurs paroles sont tellement vraies, regardez par exemple Landslide s’il ne résonne pas en vous, je ne saurais quoi vous répondre.
Le projet des chansons lancées tous les mois c’était justement pour être reconnus pour leur écriture, c’est marrant puisque c’est ça qui m’a le plus parlé en live. D’ailleurs ils écrivent sur quoi ? Les relations humaines, l’importance de l’amour, l’importance d’être là pour les autres, et encore une fois : l’importance de prendre des risques.Ce que vous trouverez en plus à les voir en live c’est la présence d’un bassiste et d’un batteur, il y aura aussi des moments acoustiques auxquels on ne dit pas non !

0 comments on “Oh Wonder, sa tournée européenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.