Notre Noël à nous

C’est décidé cette année ce sera du culturel que vous offrirez à vos proches, de toute façon le vin chaud du marché de Noël ne vous rend pas les idées claires pour faire plus farfelus. Et c’est tant mieux les gars ! C’est l’occasion de faire découvrir de la bonne musique à ceux qui comptent tout du long de l’année. On vous donne, en plus, en prime, là comme ça, le droit de nous copier :

The Banger, bonne cliente électro, chérira sa maman de l’album de Stromae. Le type rafle tout cette année, même le cadeau qu’on fait à sa mère. Et pour une copine adorée elle déniche Nasser, car The Banger sait trouver la petite perle qui ravira toutes tes soirées, et espère qu’elle tombera elle amoureuse du Barbu du clip. Histoire de le draguer rien que pour monter dans sa caisse (c’est toujours bien d’embaucher son amie pour faire le travail) et faire un road trip à Noël.

La Manoeuvre sait déjà qu’elle sera ruinée, le vin chaud n’arrive pas à lui faire tourner la tête. Alors oui, je fais le choix d’offrir un CD gravé par mes soins à ma meilleure amie. Elle seule comprendra et m’excusera, mais un CD gravé de qualité : toute la guest list des Naïve New Beaters, je sais qu’elle va adorer. Ensuite, j’aurais aimé offrir Owlle, je l’aime d’amour depuis très longtemps, mais il faut attendre le 11 janvier prochain. Alors je dirais le dernier King Krule pour mon cousin, j’aime lui faire découvrir de nouveaux sons, et ça il ne connait pas. (Et tu devrais mec).

RingoDeathStar pour sa part choisi l’album des Earthless, From The Ages, pour le tonton puisque ça lui rappellera les années 70, avec ce son qui donne presque envie d’avoir les cheveux longs (et de prendre des acides, chuuut). Rien de mieux que de faire appel à la nostalgie pour réussir un cadeau, pas bête la guêpe. Celui des Fidlar, entièrement auto-produit (studio construit par eux-mêmes tout ça tout ça…) est destiné au neveu. À déposer sous le sapin accompagné d’une bière fraiche, d’un gramme d’herbe et d’un vieux skate. (À noter que RingoDeathStar a sa façon bien à lui d’éduquer les jeunes).

En espérant vous inspirer un petit peu, un petit feu (de cheminée)
Oui bon, vous l’aurez compris, on a hâte de se mettre en off !

Bonnes fêtes !

Music gift

0 comments on “Notre Noël à nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *