Naïve New Beaters, le défi

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour mon deuxième défi. J’ai voulu (sans mauvais jeu de mots) rester sur la même longueur d’ondes en allant courir dans les jupons des Naive New Beaters, qui animent aussi une émission sur Ouï FM aka  »La Onda Radio Show » (Comme Monsieur Joe, qui je vous le rappelle, était là pour me dépuceler des défis).

Voici ce qui m’a donc été proposé :  »Tu fais une pancarte NNBS et tu te prends en photo avec à coté des monuments les plus connus de ta ville. Et si t’habites dans un village, le bar tabac du coin fera l’affaire. » Et, David Boring d’ajouter  »yo Elo, j’tiens à dire que la pancarte doit être mise au cou des statues dans la mesure du possible, ce serait plus classe… ». So Challenge Accepted !

Engine Your Sound est né dans la ville du Mans, située à 50mn de Paris (en TGV, je dis ça comme ça, si jamais les Naive souhaitent passer à la maison vous savez l’air de rien…), & la moitié de ses auteurs y vivent. J’ai donc choisi d’arpenter les monuments les plus connus de la ville. Enfin… les  »monuments » vous allez voir… c’est de mon point de vue !

Je me suis designé pour l’occasion, telle une blogueuse mode, une robe  »Naive New beaters » (en dédicace à David Boring qui a sauvé mon hiver dans cette vidéo, en m’apprenant à porter une cape avec un perfecto).

Ma Place de Parking

Parking Le Mans

Voilà c’est important, c’est pratique… Tout le monde le sait, je suis déjà pas une fortiche des manœuvres mais si en plus on me pique mon emplacement… C’est tout un drame pour me garer ! Ma place de parking est donc célèbre ici : pour tous les mots déposés sur les pares-brises des voleurs, pour tous les appels au syndic !

Place des Quinconces, vue sur la Cathédrale

Le Mans centre ville musique

IMG_7243.JPG_effected

J’aime bien cette place, grande, à la fois vide et remplie : elle donne le vertige. Nous (moi et mon photographe bénévole) avons décidé de pousser le vice en essayant de faire porter la pancarte à Jésus. Après un échec cuisant, nous arrivons bientôt dans le cœur au centre-ville !

Place de la Sirène

naive new beaters le mans

Nous y sommes ! C’est le point de rencontre de tous les ados (Pourquoi ? Y’a une Mie Caline symbole des gouters perdus, des bars, et puis cette fontaine un peu bizarre où ils se rallient tous…)

Le Hollywood Boulevard des Pilotes

IMG_7246.JPG_effected

IMG_7247.JPG_effected

Une course mondiale, de l’endurance… Clin d’oeil obligatoire aux 24 heures du Mans !

Place République

Place Republique

C’est un peu le passage incontournable d’une ville, où y’a pas forcément grand chose de sensés’ (ça se voit à ma tête). C’est l’occasion de pavaner encore plus en robe-de-carton-trop-stylée.

Tramway

tram

Il te permet de prendre dans tes narines toute la transpiration de ta ville mais aussi de te faire marcher plus vite quand tu as la flemme…

Ernest Inn

Ernest Inn Le Mans

Ernest Inn team

L’atelier Burgers. C’est plus que le meilleur endroit du Mans, c’est le meilleur endroit du monde. On y mange tellement bon là dedans !! La team s’est prêtée au jeu du défi à l’occasion de ma pause fish’n’chips, grand merci à eux pour leur soutient. <3 Découvrir une ville ça donne forcément faim, c’est l’adresse à connaître (et c’est rue des ponts neufs) !

Fin du second défi ! Je laisse les derniers mots aux NNBS (j’ai seulement à dire pour ma défense que je suis une artiste, on ne peut pas me noter, on ne peut pas comprendre l’intégralité de mon oeuvre ah !) :  »Yoyo élo ! T’as assuré façon bang ! Bon, sur 8 spots identifiés, t’as eu 2 statues, dont un seul cou…en fait, ça fait 1 sur 8, c’est pas une super note. On veut bien te rajouter +1 pour le burger final, +0,5 pour la présentation et un bon + 2 pour la robe comme ça t’as la moyenne parce qu’on est cool avec toi, contrats !! bing ! »

1 comment on “Naïve New Beaters, le défi

  1. Pingback: Festival Beauregard : petit aperçu de l'édition 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.