Engine your Hellfest

Cet homme mi-barbu mi-masqué vous fait déjà rêver ?

À quoi bon vous servir le énième « le Hellfest, c’est le festival le plus 100% métal en France » que c’est un sacré poids lourd des festivals d’été, un évènement métal respecté en Europe, home made français… bla bla bla ! Ce qui nous tient à coeur à la rédac, c’est le passé qui rattache un peu Le Mans au Hellfest avec l’histoire du Furyfest (qui se jouait sur le circuit des 24 heures). Tout ce que l’on peut alors vous dire, c’est que pour cette 10ème édition, ça va enginer !

Chez EYS, on monte une armée de festivaliers cette année. Précisément pour le Hellfest on a déjà mis RingoDeathStar sur l’affaire. Ce sera lui le Colonel. D’ailleurs, à vos risques et périls, si vous le croisez d’ici les mois qui arrivent… Vous ne pourrez pas passer outre la conversation sur le sujet. Il tiendra la liste des groupes sur lesquels il lui sera impossible de faire l’impasse.

« Alice cooper, Motorhead, Dead Kennedys, Marilyn Manson, Mayhem, Orange Goblin, Madball, Red Fang, Saint vitus, Eyehategod, Witchtroat serpent (qui sont passé au Lézard il y a peu, ndlr : bar du Mans) et enfin la grosse pression sur la WarZone le dimanche avec Nofx (pour me rappeler mes 15 ans), les Wampas, OFF!, Code Orange et Birds In Row !! » C’est un bon palmarès, à son gout à son image, parmi les 150 artistes qui vont s’enchainer sur les différentes scènes.

La deuxième étape de la discussion vous conduira directement dans son imagination qui s’enflamme en pensant aux stands merch, en pensant à la reproduction du quartiers londonien Camdem, en pensant à la nuit, personnage important du festival, où il conçoit déjà d’y boire son sang et bien d’autres surprises dont on parlera plus tard…

 Engine Your Hellfest

Ça promet ça promet ! En attendant, depuis une semaine l’application officielle est sortie sur smartphones. Idéale pour patienter et s’écouter des titres liés à la programmation.

N’hésitez pas à suivre le festival sur Facebook et sur Instagram 😉

 

 

1 comment on “Engine your Hellfest

  1. Pingback: Engine your We Love Green - Engine Your Sound

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.