Mon premier concert

GD2005

Tous les mois nous vous demandons de prendre part à Engine Your Sound en nous témoignant vos anecdotes, vos aventures, vos délires, vos émotions vos  »que sais-je » avec la musique.
Pour Octobre et puis parce qu’Engine est tout bébé, nous allons nous préoccuper de votre première fois. Le thème du mois est donc votre premier concert, n’hésitez pas à nous faire signe si vous souhaitez participer !
On commence donc avec Jess’ @frappulover sur Twitter (merci d’être la première, coeur sur toi !), je lui laisse la parole (hein qu’elle a trop la classe, si je vous le racontais moi, mon premier concert, ohlala…) :

 »Mon premier concert a été celui de Green Day à la Halle Tony Garnier de Lyon, le 30 juin 2005. Mon père m’a fait ce super cadeau pour mon anniversaire, mais aussi comme une sorte de « félicitations » avant l’heure pour mon brevet.

J’avais découvert Green Day depuis peu, et j’étais vraiment super excitée d’aller au concert.

Le jour même, nous sommes allés à Lyon, depuis Annecy, et pendant la route on a écouté le CD, chose que l’on fait désormais depuis avant chaque concert.

En arrivant devant la Halle Tony Garnier, il y avait vraiment énormément de monde, et je ne savais pas à quoi m’attendre dans la salle. On a retrouvé une de mes amies qui venait de Grenoble, et là on a découvert que la première partie était Jimmy Eat World : aahhh trop bien, on adorait aussi ce groupe, peu connu en France.

Jimmy Eat World a commencé le concert, et je me souviens encore d’avoir chanté comme une folle avec mon amie. Les gens nous regardaient bizarrement car ils ne connaissaient pas, et nous on connaissait toutes les paroles. C’était une super 1ère partie !

Puis, au tour de Green Day : quel plaisir de les voir en live, dans la fosse. Mon père était là pour nous protéger des gens qui poussaient derrière, et on a pu profiter du concert en étant super bien placées. J’en avais des étoiles dans les yeux !

A la fin, il y a eu un lancé de confettis siglés « American Idiot – Green Day » : je les ai encore avec mon ticket de concert.

On est sortis rincés de ce concert, mais c’était tellement bien.

Je me suis ensuite vraiment mise aux concerts, et c’est vraiment génial ! »

0 comments on “Mon premier concert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *