France avec Owlle

France

J’en parlais déjà dans notre post spécial Noël… Owlle exerce sur moi un « je t’aime d’amour », je ne peux donc que vous communiquer un message de paix, une invitation à l’écouter, à l’idolâtrer comme moi lorsque je la présente. Non sérieusement depuis quand et comment je considère Owlle comme une pépite d’Or qui mériterait d’être encore plus connue sur la scène française ? Au risque de passer pour la prétentieuse, j’ai envie de vous répondre : bien avant tout le monde les gars ! Eh ouais ! Et comment ça je sais plus trop… Au hasard, clairement.  La première chronique que j’ai tenue d’elle datait de 2011, donc presque 3 ans (je vous l’avais dis !), et elle racontait :
« Mon coup de coeur de la scène féminine 2011. Même s’il y en a d’autres que j’aime très fort, là il y a quelque chose qui se dénote… Owlle c’est une femme talentueuse qui épouse le succès et la chance assez vite puisque ça ne fait même pas un an qu’elle est passée devant son premier public… En même temps lorsqu’on possède une voix aussi douce que profonde + un univers artistique bien présent + cette sonorité electro on ne peut que succomber je pense…
France, de son vrai prénom, est venue étudier à Paris les beaux arts, tout en sachant qu’elle avait un potentiel à développer dans la musique. La composition c’était le côté qui lui manquait… Comme on se lance dans une passion elle a dû s’y mettre à fond et puis elle a fait la connaissance de son instrument : l’Omnichord. Quelques petites sessions live et elle se retrouve à assurer un concert à Rock en Seine… Je ne vois vraiment pas comment vous ne pourriez pas l’aimer. Malheureusement je n’ai trouvé aucun moyen (légal) de me procurer ses titres et c’est vachement dommage !! Je les écoute TOUS en boucle quand je m’y met ! » 

Voilà. Aujourd’hui son album, (qui rappelle son prénom et qu’elle chante en anglais), sort partout. Il est là le moyen légal que j’attendais depuis 2011, alors vous comprendrez : aujourd’hui je peux pas, j’ai Owlle.

omnichord

0 comments on “France avec Owlle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.