Flora Cash, découverts ce matin

Ma découverte de ce matin s’appelle Flora Cash. Je renouvèle cet exercice car j’aime bien me forcer à vous écrire plus vite. Ayant eu de bons retours c’est d’autant plus encourageant. La première est à retrouver par ici : Surma.

Flora Cash, un duo Américano-Scandinave basé à Stockholm

On me suggère donc de faire parler de Flora Cash, je survole l’e-mail n’allant pas plus loin que de cliquer directement sur le lien d’écoute. Je n’aurais pas pensé que derrière ce nom se cachait un duo, ça tombe bien pour ma « passion duo » ! Leur histoire depuis 2012 elle fait rêver : il se sont, comme ils peuvent le dire sur Youtube, rencontrés à travers leur musique sur Soundcloud. Elle est tombée sous le charme de sa voix et de ses paroles. Il a ressenti les mêmes choses pour elle. Une chose en entrainant une autre, surtout un avion pour se voir en vrai et boum. Ils se sont mariés (un an plus tard), déménagés des States vers la Suède et ont déjà deux albums.

En on en pense quoi, en gros ?

En France, perso jamais entendu parler d’eux. Chez nos voisins par contre, ça y va les chroniques et interviews ! Vous traduirez pas mal de bien à propos de Shpresa et Cole. Je confirme que c’est mignon un poil cucul et c’est frais (en bref ça s’écoute bien) ! J’aime la voix de Cole, ça ne me rend pas mélancolique de les écouter bien au contraire. Ce qui me frappe le plus dans leur travail c’est qu’il y aurait une suite, un lien entre chaque morceau où les paroles et les sonorités se suivent (sur l’album Nothing Lasts Forever (And It’s Fine) notamment), c’est limite de l’acharnement d’être aussi pointilleux. Ou juste ils y trouvent une logique, ou juste ils ont fait ça naturellement (et je dirais alors qu’ils ont un don). On regarde le nom de leurs deux albums et voilà ils se répondent !

C’est une jolie découverte pour moi donc ce matin. Je dois avouer que ça n’ira pas plus loin, j’ai aimé m’intéresser à leur histoire et à leur album. Le nom Flora Cash restera dans un coin de ma tête, j’irais sans doute mettre play sur eux de temps en temps; c’est tout. Mes gouts s’affinent de plus en plus. Je deviens difficile à convaincre et ça me va ! Faudrait que je vous en parle d’ailleurs à l’occasion d’un autre post.

On se quitte sur ce titre :

0 comments on “Flora Cash, découverts ce matin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.