Engine your Fashion

576012_510193712376868_1756660143_n

Retracer l’expérience d’une blogueuse mode par la musique ? Oui c’est mon idée, elle est possible aujourd’hui grâce à la playlist d’EvasBlog : nous allons le vivre de suite et tous ensemble !

Eva est Bretonne, elle partage son amour pour les fripes, les paillettes et l’Internet depuis je ne sais plus combien d’années (en toute franchise) mais longtemps. Au moins depuis 2009, où moi aussi j’ai mis les mains sur mon clavier pour ouvrir un blog.
Comme dans la vraie vie, Eva partage en ligne un monde chaleureux, coloré, qu’elle seule peut parfois porter (parce que si toi tu l’oses t’as l’air ridicule mais à elle ça lui va bien) toujours avec l’idée que la mode c’est simple et rien qu’un jeu qui nous plait bien au final.

Sa sélection de titres est alors plus ou moins électro, plus ou moins romantique et qui résonne plus ou moins pour les filles uniquement. À l’image de son univers, de son blog et surtout de ses tenues. Vous êtes prêts, on rentre dans le détail ? Allez ! ♫♪♫

Morcheeba – Gimme your love

Pour démarrer, il faut avoir une tenue en tête, un look à partager, je dirais même plus : qui vaut le coup l’être. Quand Eva m’a donné ce titre en number one moi j’y ai vu ce post où elle arbore une allure glamour et dynamique, tout comme la chanson.

Benny Sings – Big brown eyes

Ensuite, il faut avoir de l’imagination : vous remarquerez qu’Eva soigne aussi le décor dans ses articles. Ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais sur son blog, dose d’inspiration régulière. Ce titre, lui, m’était jusqu’à lors inconnu. Mais Eva je la connais déjà un peu, cette tenue colle bien avec la chanson :
(que j’ajoute à ma playlist perso)

Le blog d'Eva

 Twin shadow – At my heels

Là on est directement sur le Catwalk, la tenue est choisie. Il n’y a plus qu’à la sauvegarder pour toujours dans un appareil photo pour la diffuser ensuite à l’Internet tout entier. Leçon de mode par ici donc : avec le pull doudou.

Clean bandit – A+ E

Encore une track inconnue au bataillon pour moi. J’ai maté le clip (avec de la chorégraphie funky et du chat), et là, comme une évidence, j’ai vu Eva faire du skate, juste avant de se mettre à la rédaction de son article. Y’a un côté caraïbes aussi, alors je vous invite tous à siroter une orangeade là tout de suite maintenant. Et si l’on prend en compte le contexte…, que nous sommes en décembre et que c’est bientôt Noël, servons-nous alors un vin chaud sur cette musique !

Eliza Doolittle – Skinny Genes

Un son bien sympa j’imagine pour rédiger sur son ordinateur, à l’approche de l’automne. La chanteuse me fait penser à un petit accent de Lily Allen. Le côté  »fille » dont on parlait au début est là et totalement assumé et ça nous donne un bien bel article comme celui-ci.

Emiliana Torrini – Animal Games

Je ne sais pas si Eva est au courant : par ce titre elle va gagner l’attention de toute la testostérone qui nous consulte en ce moment : Emiliana a signé une belle collaboration en chantant sur Gollum’s Song, chanson du thème final du second volet des Seigneurs des anneaux. De quoi finir mon article à moi de site musical en beauté et sans compter sur ce gif de chatons spécial blogueur-à-chat 😉 

Cette playlist vous a plu ? N’hésitez pas à fournir des retours, et je m’engagerais à dénicher la playlist d’une personnalité du connue du Web tous les mois !

1 comment on “Engine your Fashion

  1. Pingback: Engine Your Fashion #2 | Engine Your Sound

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.