Du bruit, des enfants, le train

 

Et si les enfants ne faisaient plus de bruit ?

Dans le train les adultes lisent, travaillent, dorment, écoutent de la musique ou discutent. Les enfants quant à eux peuvent parfois paraître comme des nuisibles : ils braillent, s’ennuient, s’impatientent, réclament et se chamaillent si ils sont à plusieurs.

J’avais envie d’écrire sur un sujet différent. Aujourd’hui pas de défi, pas de récit d’expériences ou encore de chroniques. Nous allons tous nous poser autour de cette question du bruit provoqué par les enfants. Spécifiquement dans les trains. (Je suis actuellement dans un train, une petite fille est montée en pleurant sa séparation difficile d’avec son père resté sur le quai de gare, là elle vient de finir son gouter, elle s’ennuie et pose des questions à sa mère). Elle ne me dérange pas plus que ça, pour d’autres ce n’est pas la même chose.

La famille se voit infligée alors de regards mécontents, entend des gens souffler…

J’imaginais l’éducation que j’aurais avec mes propres enfants lorsque nous serions dans un cas de voyage public comme ici. Mes children je les pense plutôt calmes parce qu’ils seraient au courant. Une heure avant, ils seraient avertis qu’il faut faire vite pour s’installer et se tenir au calme, je leur donnerais un moyen de faire passer ça plus agréable :  »chantez-vous votre chanson préférée dans votre tête et quand le train aura démarré dites-moi le titre que vous avez choisi ».

Si il ont faim, j’embarque des madeleines les gars ! Pas de chips (ils auront les doigts tout gras) et cimer le bruit… La madeleine c’est bon ça limite la gêne…

Les enfants font du bruit et ils ont raison. Le comportement attendu par certains ne sont pas celui qui est inné pour les plus petits. Il faut leur expliquer, et puis on ne peut pas trop les limiter non plus. Faire semblant, ils ne peuvent pas.

Du coup, est-ce que ça existe des musiques où l’on entend des enfants ? Où ils ont pleinement le droit et que l’on pourrait apprécier ?

Si je vous sors Jordy c’est ma perte hein (je déconne grave hein) ? Je vous invite à relire Ryan Gosling musicien. Il invite des choeurs d’enfants bien souvent sur ses titres. Et je vous invite encore à réfléchir sur ce thème enfants + bruit + transport en train + musique…

 

0 comments on “Du bruit, des enfants, le train

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.