Engine Your Fashion #2

 

2
Voilà quelques jours que l’espace était vide par ici… Pourtant nous avons quelques rédactions en réserve, oubliées, par ci par là ! Revenons posément avec LE blogueur mode de l’hexagone…

Retracer l’expérience d’un blogueur mode par la musique ? C’est toujours la même idée qu’avec Eva mais cette fois en version masculine. Nous recevons aujourd’hui la playlist de Joe (dit le demonte-pneu) de Comme Un Camion le créateur du blog mode masculin français n°1 !

Joe, je l’ai connu via mon mec. Je l’ai ensuite vu en vrai à l’occasion d’un café sur Rennes. C’était super chouette même que j’avais réussi à lui faire manger un cupcake rien que pour le cliché ! Concrètement Joe a la classe, il est cool, abordable et drôle pfff ce mec a tout pour lui. C’est dégueulasse. Et vous savez pas le truc en plus ? Il habite en Bretagne Sud ! Là où j’ai passé toute mon adolescence.

Sa sélection de titres ? Je juge que nous pourrions bien nous entendre musicalement parlant lui et moi si nous devions bosser ensemble ! Quoique je ne me vois pas aller courir avec les Naïve, avec eux je vais plutôt préparer l’apéro, chacun ses choix… Du coup en prime, mes commentaires en italique, on est des gens cools hein ?

Quand je me lève :
The Man – Aloe Blacc

à la cool le type quoi…

 

Quand je vois dans les stats que la veille on a fait plus de 100’000 pages vues :
Empire of the sun – DNA

Vous le voyez là, son sourire de victorieux ?!

 

Que je reçois un mail commençant par « Chères blogueuses » :
Mickey 3D – Il faut toujours viser la tête

 

Quand on accueille un nouveau stagiaire :
VRP – Les VRP

 

Quand je découvre qu’on nous a plagié un article :
Foals – Inhaler

Très bon choix pour gérer la colère !

 

Quand j’ai réussi à traiter tous mes mails en retard :
Sia – Clap your Hands

J’aurais choisi un Zouk !

 

Quand j’ai fini un article sur lequel je bosse depuis plus de 4h :
Plage – Crystal Fighters

Là de mon côté je prend le… Le silence !

 

Quand je pars courir :
Naive New Beaters – La Onda

Et ici, OK GO Too short to pass

 

Quand je prépare ma valise :
Yuksek – On a train

Ou… Stupeflip Vite !!!

 

Quand je fais la tournée des soirées d’inauguration :
Chromeo – Night by night

Ah ça se la pète !!

Joe demonte pneu

Comme Un Camion a tout juste 10 ans, un blog natif de 2004. Joe l’a mis au monde ce jour-là, alors qu’il était en pyjama à Paris (afin de bien alimenter le cliché du blogueur branleur ! On rigole !)…
La recette de succès ce n’est pas que les visites, de participer à de grosses soirées ou encore de pouvoir former un stagiaire… C’est aussi de retrouver Comme un Camion sur papier ! Il est sous forme de livre ! C’est pas dingue ça ?!

Et puis, si vous souhaitez voir un vrai look de Joe il faudra naviguer sur plusieurs pages avant de trouver son dernier post 100% only by him (de mon côté, j’ai abandonné (trop long trop loin) je ne peux donc pas vous donner le lien exact). Maintenant il faut mater les autres camionneurs : Romano (qui est quasiment un ancien en fait, le voir comme le bras droit), Tony et Max ! Allez, tous sur youtube, je vous laisse travailler et vous débrouiller pour écouter sa sélection par vous même  😉

blog mode homme

 

1 comment on “Engine Your Fashion #2

  1. Pingback: Les débuts d'Engine Your Sound, site pour la musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.