Best Coast live à Paris

Badaboum Paris

( La photo qui suit souligne l’impatience, l’enthousiasme, le love ! )

unnamed-2

La Manoeuvre. « Je me souviens sans plus trop me souvenir de comment nous étions arrivées avec Clio de Fregon à nous brancher sur la musique. Elle était déjà illustratrice à l’époque, moi encore étudiante… J’avais participé à l’un de ses projets : tenir des chroniques musicales, ça s’appelait Monsters and anti-folk, elle m’avait demandé à moi une amoureuse de la folk de me joindre à elle en écrivant aussi par là (j’avais un blog perso à cette époque, je reviens de loin les gars). Je me rappelle bien quand elle m’a fait découvrir Best Coast. Elle leur a ensuite consacré un post où elle avait même réalisé un crayonné. Ce groupe on en parlait nul part et j’étais devenue une mordue du titre Boyfriend. Je crois qu’on était à baver grave devant le look de la chanteuse, et qu’on les trouvait attachants à raviver dans nos cœurs nos souvenirs d’adolescentes. Best Coast c’est un duo qui nous vient -logiquement- de Californie et que vous devriez rajouter à vos playlists. »

Le LIVE de Best Coast par Clio de Fregon

 

« Une date à Paris sur la tournée européenne, c’est l’évènement à ne pas louper, son anniversaire ira plus vite que les accréditations d’Engine Your Sound pour lui offrir son billet ! Mardi dernier. Le 19 mai. Qu’est-ce que ça fait de les voir en vrai, c’était ça ma plus grosse question. Les voir en vrai, ça t’a fais quoi ? Depuis le temps qu’on les aime, que tu les aimes..! »

« J’étais trop contente. J’étais trop excitée. En résistant toute la soirée à l’envie de pisser pour ne pas louper une seule chanson. Ce concert ça m’a rendue encore plus fan du duo. J’ai eu quand même peur au début, tu aurais entendu la première partie… On entendait pas la voix, alors que le Badaboum est une salle avec un son très bon, c’était comme si la chanteuse miaulait dans le micro. Et puis quand les Best Coast sont arrivés, les peurs se sont effacées dans la foulée : le son était parfait, comme sur les albums. En mieux, en live. La voix de Bethany tient toutes ses promesses. Ils sont détendus, l’ambiance à la cool. Je sors un peu du contexte, mais après le concert j’ai croisé Bobb en sortant d’un restaurant. Tu verrais ses cheveux ! Je me disais que si tu voulais aventurer tes doigts dedans ils ne pourraient en revenir indemne ha ha ! Allez, on revient sur le concert. Ils sont cinq sur scène, je me demande s’ils font le même show sur toutes leurs dates… Ils ont effectivement joué le titre que tu aurais attendu Boyfriend, vers la fin en présentant les musiciens. L’ouverture c’était avec The Only place. Je pense que ça a bien duré une heure, on a eu un mélange bien péchu de tous les albums. Bethany avait une robe noire qui sur n’importe qui d’autre aurait été jugée de ringarde mais à elle ça lui allait super bien, forcément… Le public c’est marrant, tu avais du ombré-hair à gogo, des gens de tous les âges, du perf, du bombers, du chignon haut, du dégradé… Tu vois du look très west coast.

Tu sais j’adore comment ils terminaient leur chanson, tout simplement avec une phrase répétée tout doucement (souvent celle qu’on entendait le plus durant la chanson), ils ont font pas des caisses. Alors on va terminer ce post tout pareil, en disant juste qu’à leur prochain passage on le rate pas et on invite un max de copains.

best-coast-badaboum-142

Merci à ce site pour l’autorisation de publier ses bien belles photographies (black&white) !

0 comments on “Best Coast live à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.